vendredi 21 juin 2013

4 fois 6

Ce week-end c'est LA course d'endurance mythique du Mans avec un duel Audi-Toyota qui risque d'être prenant.... ou pas ! Et sinon, cette semaine, on nous bassine avec le grand retour d'Alpine absent depuis 35 ans. Enfin, vous énervez pas, c'est juste une Oreca à moteur Nissan avec deux trois stickers Alpine collés de traviole.... Quelle formidable invention le marketing quand même et quel pays de couillons nous sommes.

8 commentaires:

  1. Très chouette cette image , et tout à fait d'accord avec toi pour le retour d'Alpine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas se méprendre, dans l'absolu je suis content qu'on recherche à faire revivre cette putain de marque mais sur les moyens et la façon dont ça se passe je suis super amer. Renault a laissé mourir un savoir faire Dieppois irremplaçable et ça n'est pas juste un coup de market qui va faire une belle chose, on est pas au football. Comment ce pays avec autant de belles histoires automobiles (Panhard, Alpine, Venturi, Heuliez, Facel Vega etc...) peut à chaque fois laisser pourrir ce qu'il a de bien pour ensuite faire des tentatives de résurrection avec juste de l'opportunisme commercial.... en reluquant du côté de l'Allemagne. Et on comprend pas que ça ne marche pas. Bordel, nos élites, nos penseurs issus de nos grandes écoles sont vraiment déconnectés de ce qui pourrait encore nous faire vibrer sous le drapeau tricolore.
      On nous parle du retour d'Alpine pour une berlinette civile depuis 5 ans, on décore des caisses à coup de bandes Gordini mais ça n'a rien à voir avec la continuité d'un mythe. Je dois avouer que je ne comprends pas.
      Et même l'opération avec Catheram, je me demande ce qu'elle va donner. C'est pas l'esprit Alpine de Dieppe, même avec un joli design et une belle campagne de séduction.

      Supprimer
  2. Il reste quand même une belle réussite récente et elle s'appelle Dacia. On ne sait pas, c'est peut-être cette marque qui un jour viendra au Mans et fera vibrer les foules. Aucune ironie dans mes propos parce que cette marque est une vraie réussite sans faux semblants....

    RépondreSupprimer
  3. Et Pescarolo Ivan, présent en tant que grand témoin de ce 90ème anniversaire, tu crois pas qu'on aurait pu lui donner un coup de pouce pour qu'une caisse soit sur le circuit ? Question image pour la France, ça vaut les marinières de l'autre Breton, non ? Et question rêves, ce mec là il a donné beaucoup.
    Merde, on dirait des vieux cons aigris tous les deux !
    Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, parce qu'on dit pas que c'était mieux avant. Un vieux con il dit que de son temps c'était mieux, pas nous ! Pour pleins de trucs d'ailleurs c'était pire et ce qui perdure encore, ça serait d'ailleurs bien que ça se termine. Politique, religions et vieilles institutions en tête...
      N'empêche, les markéteux de bases, quelle bande de crétins.

      Supprimer
  4. Moi je m'en fou je suis pris ce week-end.
    Et puis j'attends le retour de Porsche l'année prochaine au plus haut niveau!
    Question patriotisme au Mans, je ne suis pas vraiment au top.....
    Allez bon week end quand même à ceux qui y vont car caisse française ou pas, c'est vraiment une belle fête qui plus est de renommé mondiale... On a encore ça!
    Cyrilcox

    RépondreSupprimer
  5. Soyons positif : le fait qu'AUTUNES soit à la tête de tout ça peut laisser espérer que ce soit "moins pire" que laissé aux seuls mauvais soins des "markéteux" (ceux-là même qui ont infligé les pires outrage à GORDINI).
    Pour l'avoir rencontré au Vigeant (en trophée fédéral des circuits) du temps où il tirait sa Mégane Kit CAR sur un plateaux derrière un trafic, je peut certifier que c'est un réel passionné de sport auto !

    Bon,vu l'état des finances de RENAULT, ça risque fort de ressembler plus à "faire de la marge sur de l'histoire ancienne" que de perpétuer celle-ci en la faisant prospérer...

    enfin tant qu'AIXAM ne nous sort pas une "RONDEAU SPORT DIESEL"

    @+

    Martial

    RépondreSupprimer
  6. Il est un fait que Carlos Tavares est un vrai passionné et qu'il pousse en ce sens mais la co-entreprise Alpine/Cathéram n'a toujours pas été créée alors que cela aurait dû être fait il y a 6 mois...Il y a comme du flottement dans l'air , espérons que cette initiative aille quand même au bout , Alpine le mérite !

    Laurent

    RépondreSupprimer