jeudi 15 septembre 2011

30 ans du Custom Club Choletais (5)

Quelques photos de l'édition 1984 avec en vedette la 203 de Joël Jallier dont j'ai déjà parlé à maintes reprises sur ce blog. Une caisse tellement sobre qui ne cherchait pas à se faire remarquer qu'elle en est encore super d'actualité. Une Aronde à moustaches transformée en 2 portes, une Domaine vert pomme, Le rod Mercedes d'Hugo et Daisy (un truc grandiose pour l'époque) et un pick-up 203 choppé plus rigolo qu'un rat rod de tapette (oui, je sais, les rétros de camion c'est pas plus chouette que des sièges de bombardier)....

8 commentaires:

  1. Incroyable cette série ... et dire qu'à l'époque je devais m'activer en solitaire sur les pages centrales de Chromes & Flammes et autres Customania ... (avec un "C", nuance ...)

    Sinon, sur le bout de capot qui dépasse sur la photo du pick up 203 : les débuts du pin-stripping ?

    RépondreSupprimer
  2. A l'époque, malgré l'ambiance "graphique" naissante il n'était pas rare de voir des autos pinstrippée....souvent dans un trait "gras". Rien de ressemblant avec ce qui se fait aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  3. OK, merci de cette précision, j'avais plus en tête les tendances graphiques "linéaires" (je veux dire ces différentes lignes de couleurs qui courraient le long des carrosserie) et les panneaux peints à l'aérographe

    Ivan : d'autres exemples sous la main de ce type de pin-stripping "vieille école" ?

    RépondreSupprimer
  4. Tu nous gâte Ivan , j'ai l'impression de relire les magazines de l'époque que je feuilletais frénétiquement , et dans le tas il y avait quand même des caisses pas si vilaines que ça !

    RépondreSupprimer
  5. le même pourcentage qu'aujourd'hui en fait question caisses sympas..... Le folklore veste à frange-chapeau de cow-boy et moustache a juste été remplacé par le folklore jean à revers de 20-tatouages et détails de greasers à 2 balles ......et au lieu de peindre des couchés de soleil à l'aéro, on beurre les chignoles de noir mat avec des pinstripings foireux..... c'est tout !

    RépondreSupprimer
  6. je m'insurge ! des chemises à carreaux, des vestes à franges et des chapeaux, y'en avait à bloc au Kustom Show début Juillet ...

    RépondreSupprimer
  7. Salut, pas de photo des motos??? 84/85 ?

    RépondreSupprimer
  8. bonjour d'abord...
    si, plein, pourquoi ?

    ivan

    RépondreSupprimer