vendredi 18 janvier 2013

Atelier RIVEA

Si vous voulez une sellerie de qualité, je veux dire pas le truc bricolé sur la vieille Singer de maman avec du skaï récupéré dans une poubelle, Philippe et Johann sont les hommes de la situation. Objectivement, leur travail est ce qui se fait de mieux dans le genre et la réputation de l'atelier RIVEA n'est déjà plus à faire. Pour exemple, la Chevy 48 de JP Cloutour ou la Chevy 51 de Y.Peltanche sont passées entre leurs mains.... Pour ceux qui traînent leurs baskets dans l'ouest, vous croiserez l'équipe ce dimanche à la bourse de la Beaujoire (Nantes) et le 17 février à celle de St Macaire (49). Et pour les autres, un bref aperçu ici : http://atelierrivea.fr/

7 commentaires:

  1. faudrait que je vois pour mes sieges.je veux du capiton evidemment lol

    RépondreSupprimer
  2. Je sais pas si tu as les Nitros avec le reportage d'Alberto Martinez sur les low-riders 80, mais les intérieurs avec sièges pivotant capitonnés c'est terrible....

    RépondreSupprimer
  3. C'est quoi le "tacot", il est impressionnant ?
    Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A priori du Peugeot, peut-être même Labourdette.... je me renseigne demain et je te donne les précisions. D'enfer ce truc.... je me renseigne aussi sur l'inscription de capot.

      Supprimer
    2. Johann me confirme, il s'agit bien d'une Peugeot de 1909. Elle est issue de la collection de Jacques Bru, à voir ici : http://www.lemondedejacques.fr/

      Supprimer
  4. J'ai cherché, j'ai rien vu de cet atelier. Mais j'ai quand même trouvé mon bonheur presque tout fait, plus que les trous de manivelles à percer.. Merci quand même Ivan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a du se croiser.... le cm de neige tombé sur le Choletais semble avoir découragé certains de se déplacer. Pourtant à 8H, tout était dégagé et ça roulait bien. Dommage.....

      Supprimer