jeudi 24 janvier 2013

Juva Baysse. La belle histoire (3/3)

L'épilogue de cette histoire, c'était il y 2 semaines, lorsque Pierre est passé chez ses potes pour son anniv'. Le dessin et la carte grise encadrés avaient déjà fait leur petit effet mais quand Pierre a été poussé dans le garage et que la bâche de la Juva est tombée, je vous laisse imaginer le moment d'émotion.... Merci à Cyril pour cette chouette folie. Des projets comme celui-ci, j'en redemande.....

13 commentaires:

  1. on imagine la surprise en effet. Et c'est vrai que ça fait du bien au moral par les temps qui courent, de belles histoires d'amour et d'amitié, comme celle-là précisément...
    Komodor

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne pouvait que te plaire : Un vieux garage, une renault orange et une amitié forte, c'était taillé pour toi ;-)

      Supprimer
  2. Cette histoire me rappelle la mienne. En 2000, après avoir retrouvé des photos de mon grand-père avec sa 4CV, je lance un appel dans LVa avec tous le éléments en ma possession. Le jour de la parution du journal, coup de fil (internet à l'époque, personne ne connaissais ou presque). Le proprio actuel de la bagnole appelait, pas vendeur du tout il a quand même accepté une séance photos lors d'un déplacement chez lui. Je lui ai fait promettre de me la vendre si il s'en sépare même si depuis, elle pèse le double en accessoires alors que mon grand père ne supportait pas le moindre autocollant ! Parfois, je me dis que si il appelle je vais être emmerdé en fait.Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon grand-père paternel n'avait pas voiture. Du côté maternel, il a usé des 2 roues et une 4L je crois. Et les voitures familiales, celles de mes parents, je crois qu'aucune ne doit avoir survécu.... ça règle le problème même si de temps en temps il m'arrive de regarder les annonces de Dauphine rouge ou de R8 en bleu métal.....

      Supprimer
  3. à moindre échelle : il y a quelques mois, j'ai acheté un ancien atelier de carrosserie, qui fut jadis celui d'un forgeron. Juste avant de l'acquérir, le précédent propriétaire venait de vendre à un pote l'enclume qui avait toujours oeuvré dans le bâtiment. Vous savez quoi : cet après midi même, après discussions et coups de fils, j'ai racheté l'enclume au pote en question. Elle vient de retrouver sa place...
    Komodor

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens bien que ton garage va devenir une caverne !

      Supprimer
  4. . . . ca c'est bien sympa aussi de retrouver des objets qui font partie des lieux . . . Dans tous les cas, ce Pierre a beaucoup de chance!
    Comme Ivan, je n'ai pas eu la chance de pouvoir conserver des autos de famille . . . mais c'est sans nul doute pourquoi je possède tout de même une simca mille qui ressemble un peu à une vieille photo ou je posais tout gamin devant celle de mon père . . . nostalgie quand tu nous tiens!

    RépondreSupprimer
  5. Ben je me dis que j'ai vraiement du bol d'avoir l'ID 19 de mon père avec 125 000kms d'origine et un interieur tissu rouge qui a passé la majeure partie de sa vie recouvert par des housses...Après réfection mécanique (c'est dingue ça s'use à pas rouler !) qui a trainée sur 1 an,sortie prévue au printemps.Il y aura un passage à Cholet au rencard c'est sûr!Le Grib.

    RépondreSupprimer
  6. Et oui ils m'ont bien eut !!! C'est ce qu'on appelle un témoignage d'une vrai amitié qui dure depuis des années et dureras encore et encore. Le cadre est trône en belle place dans le bureau de la maison, la juva à l'abris dans le garage paternel. Yvan tu as fait un travail magnifique. Mes chers amis encore mille mercis et sincèrement vous êtes des malades !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je n'ai fait que ce que m'a demandé Cyril et si en plus ça te plait alors c'est parfait. T'as de la chance Pierre d'avoir des amis comme ceux-là.... pressé de vous voir en vrai, toi, Philippe et Cyril.
      Vivement tes 50 ans ;-)
      ça sera dur de faire mieux à part si on t'offre le garage !

      Supprimer
    2. Sacré Pierrot ! Effectivement Ivan c'est la belle histoire qui fait du bien et pour laquelle te revient une bonne part de cette réussite.
      Encore Merci pour ça et aussi pour ce triptyque « bonus » prenant la place de l'épilogue.
      La prochaine fois que l'on peut passer prés de chez toi, on regarde la route pour pas te louper et on se voit pour de vrai...
      Cyril(40aussi)

      Supprimer
  7. chouette histoire, bravo Cyril ainsi qu'à tous ceux qui en sont à l'origine !

    RépondreSupprimer