mardi 22 janvier 2013

Juva Baysse. La belle histoire (1/3)

En mai 2012 je reçois un mail de Cyril, fidèle du blog et fan de mes dessins depuis un long moment déjà. Cyril vient de retrouver en annonce la voiture du grand-père de son pote Pierre et elle est très reconnaissable puisque la Juva est aux couleurs du garage Renault qu'il tenait à l'époque dans le Médoc. Sa commande est simple, il veut un dessin de ladite Juva devant le garage tel qu'il devait être au moment de son exploitation, tout ça pour les 4O ans de Pierre en fin d'année. En images, les photos que m'a donné Cyril pour travailler. On voit bien que la Juva est mûre et que le garage n'est plus qu'un dépôt assez neutre. Pendant que Cyril se porte acquéreur de la Juva stockée dans un village voisin (avec sa carte grise)....ben oui, tant qu'à faire des cadeaux dont on se souvient, autant y aller à fond....moi je commence les premiers croquis....

4 commentaires:

  1. Belle histoire en effet ... chapeau bas à l'instigateur de cette surprise
    Si des amis me lisent : mon grand père avait une 404 noire vernis "kon se voyait dedans" avec intérieur en skaï rouge terrible ...
    Paco

    RépondreSupprimer
  2. j'imagine la suite... En tout cas le lettrage d'époque de la Juva est ravissant
    Komodor

    RépondreSupprimer
  3. C'était le bon temps ou les marques n'envoyaient pas de kits stickers pour les agents à 30€ pour les garages...et ne parlons pas non plus de chartes graphiques...En tous cas vraiment bien cette Juva,rare de trouver des modèles avec pub d'époque dans le jus.Grib.

    RépondreSupprimer
  4. Excellente cette juva . Bel achat coup de coeur Cyril !

    Micky (cofranc72 )

    RépondreSupprimer