lundi 7 mai 2012

Droopy

Vous connaissez peut-être les miniatures Dinky ou Corgi de ce petit fourgon Anglais avec sa tête de chien malheureux. Le seul que j'ai croisé c'était lors d'une édition du Mans Classic il y a 4 ans. Sorte de croisement entre une Nash Rambler 51 et une Estafette il est le témoin parfait de cette époque ou les utilitaires étaient très différents d'un pays à l'autre.

4 commentaires:

  1. Salut Ivan
    En voilà, un que je connaissais pas le Standard Atlas . So british à souhait .De quoi en faire un camping car original.
    Perso ,je craque sur les Morris type J , J2 et J4 .

    RépondreSupprimer
  2. Et bien des joujoux comme ça il y en a plein,hey les gars c'est bientôt.Vivement le cruising dans les allées en AK 350 kg de 69 !!!Grib.

    RépondreSupprimer
  3. et les Estafettes mes amis, il y a tant de choses à faire avec cette super base !
    Komodor

    RépondreSupprimer
  4. Le problème c'est l'absence de culture auto dans ce pays. Les Estafettes, on les barbouille en noir satiné, on peint les jantes en rouge avec un sticker Choppers ou un tiki sur les portes et on croit être le roi du quartier. Avec plus de références, une estafette dans des couleurs laiteuses avec une vieille pub peinte et 4 belles jantes (ou a défaut des enjoliveurs) et hop....
    Il y a quelques années, j'avais dessiné une Estafette vitrée vert mousse avec de jolies jantes et quelques modifs simples. Le projet s'est terminé gris mat avec des logos Harley sur les portes et les jantes en orange avec baby moon et flancs blancs. Une horreur absolue, symbole d'une grande pauvreté culturelle.....
    Oui, je sais c'est dur. :-)

    RépondreSupprimer