jeudi 24 mai 2012

Ford Vedette custom (1)

Ceux qui suivent le mouvement R&C français depuis longtemps se souviennent forcément du projet de Vedette lancé par Sylvain Rouquier à l'époque ou on parlait en anciens Francs ! Après de nombreuses modifs, des reliftings en veux tu en voilà en fonction des modes (ceci explique les jantes ou les échappements en place par exemple), la bagnole, toujours restée à l'état de projet commençait à sérieusement ressembler..... à une vieille peau niçoise reliftée de partout, tiens ! C'était sans compter sur Xavier, déjà propriétaire d'une jolie berline 203 custom bien connue et qui a repris le chantier avec détermination. Pour le coup, quand on connait le bonhomme, on peut être certain que la voiture va rouler. Pour suivre l'histoire, un petit tour que le site de Nitro mag s'impose : http://www.nitromag.fr/. Xav, comme pour la 203 m'a commandé une série de dessins, histoire de valider le style définif. Ici, les premiers jets, en gardant un max de ce qui est sur la bagnole..... pas facile avec le look typé 90 de l'ensemble. La suite demain.....

12 commentaires:

  1. super content de savoir qu'elle soit reprise en main cette fabuleuse Vedette, il y a déjà eu tellement de boulot dessus ! Pour ce qui est des dessins, je vote pour la grise en haut à droite.
    Komodor

    RépondreSupprimer
  2. Attends, c'est pas terminé ! moi, dans le genre, ça serait celle en bas à droite, tant qu'à être décalé.....

    RépondreSupprimer
  3. gros boulot en effet !! pour moi celle en haut à gauche.
    phil

    RépondreSupprimer
  4. J'adore quand tu nous proposes diverses propositions indecentes sur la base de caisse de ouf!
    Moi vu le style de l'auto je prendrais bien celle du haut a gauche.... mais j'attend de voir demain.....
    Cyrilcox

    RépondreSupprimer
  5. .... voir même après-demain !

    RépondreSupprimer
  6. Ah yessss!
    En fait j'aime bien aussi celle du bas à droite.
    La nuit va être agitée!
    Cyrilcox

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Mauvaise manip , en l'état ma version préférée est celle en haut à droite !

    RépondreSupprimer
  9. Hello, je suis content de voir que le toit de mon ancienne épave de vedette sie parfaitement à ce "vieux" projet qui finit dans des mains de maitre pour une auto qui foulera le bitume dans un avenir proche . . . pour moi ce sera en bas à droite of "course" . . .

    RépondreSupprimer
  10. Réponses
    1. Salut Artman,
      Pas récentes mais elle avance tranquillement. Je me rencarde auprès de Xavier, je refais un billet sur le sujet à l'occasion.

      Supprimer
    2. Hate de la voir!
      Merci! ;)

      Supprimer