mardi 22 mai 2012

FSRA

J'ai retrouvé dans mes archives, ces deux illustrations réalisées en 1992 pour les premiers bulletins de la FSRA (France Street Rod Association). On y voit une déclinaison de mon dessin de Ford 37 publié hier et le logo de la commission technique officiant lors des premiers Rod Nats français. Ce sujet est l'occasion de vous renvoyer vers le nouveau site de la FSRA, animé depuis peu par Vincent Bariteau. Le club a du mal à sortir des préjugés qui lui collent à la peau depuis une dizaine d'années malgré les efforts de Caroline Kandel et de beaucoup de ses membres. Nul doute que tout ce travail finira par être payant, ils le méritent vraiment et l'ouverture est maintenant de mise. Le site FSRA c'est ici : http://www.fsra.info/ (allez voir les "actualités" en particulier)

3 commentaires:

  1. Je vois que le sujet entraîne toujours autant d'enthousiasme !

    RépondreSupprimer
  2. La FSRA traine encore aujourd'hui une mauvaise image , hélas , et est toujours source de polémiques malgré le gros boulot fait par Caroline et Manu pour réhabiliter cette association .
    Cependant , ça commence à évoluer dans le bon sens , tant mieux , reste aux rodders Français de faire un effort pour garnir le plateau du nats annuel parce qu'il faut bien avouer que ça reste light alors qu'il n'y a jamais autant de rods dans ce pays , heureusement que les Anglais viennent en nombre tous les ans...

    RépondreSupprimer
  3. Nous sommes d'accord Laurent, moi qui était des premiers à y consacrer de l'énergie à ses début je pense quand même que le tournant que l'assoc' aurait du prendre au début des années 2000 a été raté. A ce moment là, lors de l'internet naissant il fallait s'ouvrir à l'ensemble du mouvement R&C mais le discours était trop fermé.... et depuis, personne n'a attendu la FSRA pour vivre le hot rodding. Résultat, l'image n'est pas fameuse et l'Euro Nats à caen était prometteur mais personne n'a capitalisé là dessus. Je suis optimiste quand même, un jour ou l'autre la tendance s'inversera. En tout cas tout le taff qui est fait doit être salué.

    RépondreSupprimer