mardi 1 mai 2012

Fête du cravail

Le maréchal Nicolas Pétain (remarquez, j'ai un doute sur le prénom, il s'agit peut-être de François ou Philippe, à voir) n'aurait pas renié cette belle image du vrai travail dans les usines Renault à l'époque où ça se faisait encore en France. Encore une vision naïve de cette après-guerre décidément boostée par le progrès et la technique en blouse blanche. Si vous avez la version industrie nucléaire avec les ingénieurs rassurants je veux bien aussi. Bon dimanche............enfin non, bon mardi et vive les chinois qui doivent bien travailler aujourd'hui chez Byd, Lifan, Geely ou bien Great Wall pendant que chez nous c'est le carnaval de la connerie.

8 commentaires:

  1. Tu peux pas t'en empêcher. C'est plus fort que toi mais c'est clair qu'aujourd'hui, ça va être un vrai festival de prix Nobel dans les rues. Tout le monde s'y met. Si la baisse de niveau s'accélère au rythme actuel, ça va commencer à devenir sévèrement con dans la quartier.
    Bubu still alive, ouh, ouh, ouh.

    RépondreSupprimer
  2. C'est Philippe le prénom du sieur sus-cité...
    Et tu as bien raison sur le reste .

    RépondreSupprimer
  3. je sais bien Laurent ;-) c'était une fois de plus du mauvais esprit.....cumulé à de l'humour subversif !
    Philippe Sarkozy c'est sympa aussi.......

    RépondreSupprimer
  4. Quel c... je fais , je 'avais pas percuté du tout , désolé Ivan !

    RépondreSupprimer
  5. dommage de faire de tel insinuations .... vraiment dommage ...


    Bouc de Fenouil

    RépondreSupprimer
  6. En même temps Bouc, ceci est un blog personnel, une chronique individuelle qui n'engage que son auteur et son auteur à bien le droit d'avoir un avis, y compris différent du tiens. Et non, je ne trouve pas ça dommage, le sentiment de mépris que ce petit homme (à tout point de vue) a pu avoir avec ses concitoyens ne peut qu'amener qu'on le traite au même niveau. Ecoute son discours depuis 1 semaine, si t'aimes bien, c'est parfaitement ton droit, moi je pense qu'on vaut mieux que ça. Et si ça peut te rassurer, tu n'as pas à faire du tout à un militant de gauche au cas ou tu ne ai pas remarqué......
    ivan

    RépondreSupprimer
  7. Oups ! deux roues sur le bas côté en dehors des sentiers automobilistiques ... en même temps, c'est Ivan qui pilote le blog ! donc vive la liberté d'expression et les propulsions !
    Paco

    RépondreSupprimer