jeudi 6 février 2014

Ford F100 KL (2/2)

En fait, vous ne verrez pas sur le blog la version définitive du projet de Kai mais ce dessin s'en rapproche probablement. Au final, je peux vous dire que l'antique PU sera emmené par un Ford 347 CI stroké accouplé à une boite manuelle 6 rapports Tremec (idem Viper & Corvette). La pièce de choix sera également le châssis, un BIG10 monté chez No Limit Engineering (San Bernardino CA)..... Exit donc les jantes tôles et le côté vintage ! Kai nous tiendra au courant et les essais se feront plutôt sur le Nürburgring que sur la nationale d'a côté ;-)

16 commentaires:

  1. Ce pick-up s'inscrit bien dans la tendance pro-touring que j'affectionne depuis quelques temps .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment de la taille d'un camion un F100. Tu imagines avec la préparation châssis et moteur ce que ça va donner. Moi c'est pas mon truc mais je dois avouer que dans l'océan des rods old school qui commencent à me procurer autant de sensations que les 34 hi tech dans les années 90, je deviens curieux de la chose. Malheureusement, souvent, la limite entre du pro touring façon racing et du tuning est très mince et ça peu donner des trucs vraiment laids.

      Supprimer
    2. Genre aussi beauf que la Camaro tuning nanard damiers de l'avant dernier Nitro ? ;-) ????
      Arnaud

      Supprimer
    3. oui, par exemple...
      Le pro touring à la française..... du tuning des années 90 mais sur base US à la place de la 306. Un petit problème de compréhension du sujet on dirait.

      Supprimer
    4. Après 30 ans de Nitro, c'est la première fois que j'ai renoncé à acheter le canard.
      Pascal

      Supprimer
    5. Dans le dernier numéro, la caisse de Victor te fera oublier tout ça....

      Supprimer
    6. La Camaro "pro-touring" en question est vraiment l'exemple du truc qui vire vite au tuning en effet parce que ça a été fait à la franchouillarde...

      Supprimer
  2. C'est pas Tremec, la boite ?

    Seb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si bien sûr, je sais pas d'ou il sort ce T mais il vraiment pas sympa. je corrige. Merci Seb !

      Supprimer
  3. ... bientôt collector ce Nitro. Le forum est réouvert?
    En attendant un F100 qui se donne les moyens pour bien tourner sur le ring peut aiguiser la curiosité.cym

    RépondreSupprimer
  4. Ivan, j'ai découvert la kapitan rouge big block d'Andreas Meyer. T'as pas mis le dessin ni celui de son Blitz ?

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup le look. J'aime bien aussi la version précédente mais celle-ci est un chouya plus sportif, plus "agressif" :)

    RépondreSupprimer