vendredi 7 février 2014

Le projet Z : Rafraichissement

Un gros 6 cylindres ça chauffe un peu, l'actuel radiateur vintage finira donc sa vie à la poubelle. A la place, un joli et performant refroidisseur tout alu équipé de son ventilo électrique ! Une jante est peinte et la roue montée également pour voir la gueule que ça va avoir. Et comme tout ça se présente plutôt bien, quelques chouquettes et un coup de bulles ça ne pouvait pas nous faire de mal. Martin, Sean, thank you for the work already done....

16 commentaires:

  1. hé bin ... belle pièce que ce radiateur ! une création spécifique ?
    Pour les jantes, on n'avait pas dit rose ? :-)
    Paco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu le trouves trop pro touring mon radiateur ?
      Les jantes, oui, au final, une teinte metalflake magenta, là c'est juste pour finir un reste de peinture en bombe et couvrir la rouille. Tu penses, des roues toutes corrodées, trouvées à la casse pour 30 euros fallait pas trop en demander. :-)

      Supprimer
    2. Toujours pas trop tard d'avoir les jantes en tôle de série, noire comme l'Opel :-) !

      Il y a une bonne raison pour le ventilo la.;-)

      Supprimer
    3. Ton radiateur, je le trouve ... mastoc ... - Me fait penser auxThermo-king rutilants des trucks US de quand j'étais jeune. Du coup, j'allais te proposer de le coller sur la fameuse galerie (que j'ai toujours pas vu) avec une belle tuyauterie en cuivre de chauffagiste mais j'ai lu entre temps ton idée de calandre de Rolls et je préfère en fait : Sean, tu peux lancer la modification :-)
      Paco

      Supprimer
  2. Ca avance à grand pas.
    Bravo pour la teinte des jantes... un sans faute!
    Cyrilcox

    RépondreSupprimer
  3. Tcham-peigne !
    Enfin rien qu'un demi-verre parce qu'il reste encore du taf.
    Bravo en tout cas.

    Seb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le champagne ça sera plus tard.... là c'est un crèment de Loire, faut pas déconner quand même ;-)
      Reste du taff oui, mais 2 mois seulement après le lancement du chantier, ça a déjà bien avancé je trouve....

      Supprimer
  4. il est vachement épais ce radiateur. Tu es sûr qu'il restera de la place pour le moteur ?...
    Komodor

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sinon, tout est prévu, on monte un 1200 opel en 4 cylindres...
      Mais ta remarque est bonne, ça va passer juste comme il faut.

      Supprimer
    2. Au pire, on monte une calandre de Rolls à l'extérieur, du jamais vu sur une Z ;-)

      Supprimer
  5. Perso, je le trouve vraiment trop "pro touring" ce radiateur surtout qu'il va côtoyer des S.U.... (même si l'on peut noter l'effort (pour un anglais) d'avoir mis le ventilo "du bon côté" ;-) )

    Sinon la "galette" est bien, mais j'aurais mis une vraie roue de secours à ta place :-)
    Quelles dimensions ? (parce que là j'ai du mal à me rendre compte)

    @+

    Martial

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le radiateur, un coup de peinture dorée au pinceau ça fera moins moderne ;-)
      Et les pneus, comme le reste c'est discret, du 205 par 15.

      Supprimer
  6. Super chouette, et en plus ça avance vite. J'aime bien la couleur des roues, la gueule du radiateur qui nous change du vieux convecteur au faisceau moisi repeint vite fait en noir brillant. Et question gueule il est bien dans l'esprit GT. Vivement la suite des surprises, même si a ce stade, je n'ai plus de doute sur la couleur finale !
    Pascal

    RépondreSupprimer
  7. T'en fait pas Ivan, avec Martin et Sean au commande de la resto, tu peut dormir tranquille, ce sont de vrai pro et je suis toujours fasciné par la restauration de ma Z. J'ai hâte de pouvoir retravailler avec eux ;) Au passage, le coucou à Sean et féliciation pour ton blog et tes superbes illustrations, j'adore le parcourir et toujours de très bon goût en ce qui concerne les concepts et les bases customs/racing que tu présentes ;)

    Romain The Viril

    RépondreSupprimer