lundi 7 octobre 2013

100% not made in France

En dehors d'une Juva 4 (Bertrand Dubet), d'une Bagheera (Jacky Barbier), d'une Renault 18 ou d'une Mégane Laguna (merci Julien) et bien sûr de la Visa funny car pilotée par Fufu je n'ai pas le souvenir d'avoir vu chez nous de drags dignes de ce nom avec une enveloppe de caisse française. En revanche chez nos voisins, en fouillant un peu on trouve du lourd, à commencer par la fameuse deuche "Wildente"de l'allemand Rico Anthes. Les anglais ne sont pas en reste avec une 4L improbable ou de la Peugeot dressée pour le 1/4 de mile....

17 commentaires:

  1. j'ai pris les restes de la 4l à stetford upon avon en 1989 . je ne l'avais jamais vue en état .
    bob miller

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux aussi chercher pour une BX Funny Car

    RépondreSupprimer
  3. En Angleterre il y avait une Dyane qui courrait en Altered, un copain de Georges

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Benoit, j'ai retrouvé une Renault 20, une ou deux dauph dont on causera demain mais rien sur le BX. La dyane, ça me dit quelque chose mais j'ai pas trouvé non plus.... si tu as des liens.... ?

      Supprimer
  4. Et bin ... étonnant ! Moi, j'aime bien passer sur ce blog avant d'aller me coucher, après je rêve toujours de trucs bizarres, genre métamorphoses ou mutations ...
    Paco

    RépondreSupprimer
  5. Après la 18 d'Angeloni qui existe toujours, il y a une une R25 qui est partie au découpage il y a peu de temps je crois. Pour Cyril Perret c'est une Laguna et non une Mégane mais çà n'a pas trop d'importance.....
    julien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Julien, la Laguna bleue n'est pas une Mégane.... je vais rectifier dans le texte. Merci à toi.

      Supprimer
  6. je me souviens aussi des restes de la 4L à Stratford, dans ou près d'un hangar, je ne sais plus. Quelques oublis de drags Français sur bases de chez nous Ivan : une C4 il y a quelques années (je ne sais plus à qui...), après la R18, Cyril PERRET a construit une R25 (qui est toujours dans le circuit), et puis Jacky BARBIER a aussi construit l'altered "Street Rebel", sur base... Traction. C'est vrai qu'il ne restait plus grand chose de la Tracbar ! Plus récemment, on a une autre Traction qui tourne sur les pistes...
    Komodor

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Street Rebel, de mon côté, je n'y ai jamais vu une traction mais l'engin valait le coup. La C4 LSA bleu métal à chassis jaune, pour moi ça n'a jamais été vraiment un drag mais on peu la mettre la dedans, c'est un oubli. Pour l'actuelle Traction, c'est une évocation lointaine, vue de face surtout, non ?
      La 25 ne me dit rien, mais je suis pas calé sur le trophée ATD.....
      Merci pour ces compléments et les précisions.

      Supprimer
    2. Les photos de la traction courante ont ete diffusées sur des pages FB de fans de PM (Pro Mod) aux US...

      Supprimer
  7. J'ai déjà vu la 205 à Santa Pod il y a une quizaine d'années. La renault 4 est infernale, c'est de l'altered ? Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La R4 on l'a vue (juste la caisse) a Startford lors d'une sortie RR- 1989?

      Supprimer
  8. pour la 25 et la Laguna de Jean Louis Peyrard c'est ici que çà se passe :http://www.garagepeyrard.com/index.php?option=com_ponygallery&Itemid=&func=viewcategory&catid=67
    en parlant de Peyrard, sa 203 pick-up "Gasser" avec train avant C4 et moteur 504 çà compte ?......je rigole .....
    julien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Julien. Le lien est le bon pour l'info !
      et je n'avais pas fait le rapprochement avec sa 203 bleue gasser.
      Bonne pioche.

      Supprimer
  9. la traction qui court à l'ATD, c'est celle de Bernard SAZ, les feux arrières viennent d'une P60 si mes yeux sont bons, la calandre de cette auto est une vraie à priori.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre toi, Benoit et Komodor j'ai de quoi affiner ! merci à vous.

      Supprimer
  10. petit rappel ou info, selon les personnes : le drag "Street Rebel" est bien au chaud dans le Manoir de l'automobile à LOHEAC (35)...
    Komodor

    RépondreSupprimer