Pendant que je bricole léger l'intérieur du pick-up, d'autres se sont attelés à des chantiers plus sévères. C'est le cas de Jean-Luc dont la Buick 48 avait une tendance à la surchauffe.... Le bloc a été réalésé, surfacé et il va recevoir un set de pistons neufs. En revanche pour la culasse ça se complique puisqu’elle est fissurée et qu'une couteuse réparation n'offre aucune garantie. Donc, si vous avez un plan pour une culasse n'hésitez pas à faire signe : otherdrive@orange.fr. Je sais bien que ça ne court pas les casses du coin mais on ne sait jamais. Merci pour votre aide.
La Feuillée, dans le Finistère, est la plus haute commune de Bretagne. Peu de choses ont changé... Sauf la place St Jean qui est devenue celle "des Marronniers".
Vous voyez ce que c'est.... Au départ je me dis : "Tiens, si je mettais un volant de redneck à la place de mon truc en plastique noir décati....". Et puis de fil en aiguille, on se dit qu'avec la banquette neuve et le nouveau pare-prise, un kit de ceintures pas effilochées ça serait bien aussi. Donc, une fois tout démonté c'est pas grand chose non plus de sortir les éléments du bloc compteur qui mériteraient eux aussi un coup de propre..... ;-). Après un décrassage et un lustrage des parties peintes il me restera à m'occuper des panneaux de portes.
Je vais essayer de ne pas faire de retouches à l'extérieur, sinon, c'est quasi certain, je me retrouve avec une tôlerie-peinture neuve !
La Kadett City bleue me rappelle bien des souvenirs... Sinon, la marque Renault était bien représentée et les Supercinq de compet, bien que "récentes", complétaient bien le tableau. Sinon je trouvais que la R10 avait un truc zarbi et je viens de trouver ! Les feux de R8....
Virée rapide hier matin à cette bourse locale, secouée par les bourrasques de la tempête Dennis ! Quelques photos du tout venant sur les parkings attenants à la salle. Malheureusement, de plus en plus d'autos récentes, de plaques de repros chinoises, de stocks de miniatures Atlas au détriment d'autos rares ou de belles pièces qu'on croisait il y a quelques années....
C'est pas tous les jours qu'on voit apparaitre des blogs ! Avec la chiasse et/ou le dégueulis des FB et compagnie, ça devient même un truc limite préhistorique. C'est donc avec plaisir qu'on souhaite bienvenue à Bruno sur ce format éminemment vintage. Si tu aimes les autos avec la good stance ça devrait te plaire... ICI
Stéphane au volant de sa fidèle Vedette. Cette photo prise par Bruno résonne clairement avec celle du barbu à chapeau de cow-boy postée il y a 2 jours !
Comme tous les ans il fallait être courageux pour braver la pluie et la tempête de dimanche dernier.... Mais il en faut plus pour décourager les participants au Rallye des Givrés ! 100 km au départ de Beaupréau sur les routes des Mauges. Petit échantillon de photos envoyées par Joël.
le photographe Larry Niehues est d'origine française mais son travail nous donne à voir une Amérique presque disparue. Celle de notre enfance, des films qui ont nourri notre mémoire collective, de cow-boys en pickups, de motels poussiéreux ou de stations isolées. Un travail sur des icônes plus que sur le cliché.
Une météo terrible et "le rallye des givrés" qui mobilisait les anciennes dans le secteur.... A l'évidence pas la meilleure recette pour un bon rencard.