Cyril(cox) m'avait fait suivre des photos du Custom Run de Cholet dans les années 80. L'opel Street Machine (à compresseur) et la Corvette XXL ont été prise lors des premières éditions (1982-83), tandis que le 32 de Jean-Luc et la 2O3 de Christophe n'étaient dans cette configuration qu'à la fin des eighties. Notez la Commodore orange en arrière plan et le blondinet devant la corvette...... qui n'est autre que Cyril !
mercredi 18 juillet 2012
lundi 16 juillet 2012
dimanche 15 juillet 2012
Culte de la personnalité
Non, non, je vous rassure, mon ego s’épanouit sans disproportion particulière... Ces dessins viennent du blog de l'Illustrateur MaPY qui au réveil à décidé un jour de m'associer aux hommes en noir. Quelle bonne surprise à l'ouverture quotidienne de son blog d'y découvrir un billet avec ma voiture. Merci à lui pour ce clin d’œil et promis, pas d'édition limitée de tee-shirt en vue ! Pour voir le travail de l'homme qui bille tout post'it qui bouge, c'est bien sûr ici : http://brute2bille.blogspot.fr/
Libellés :
Artiste,
mes autos,
opel,
station wagon
vendredi 13 juillet 2012
Le Mans Classic 7 (the end)
Pour finir, une Volvo Amazon toujours aussi neuve, avec en plus maintenant un équipement pour les Rallyes. J'étais ému de la revoir, vraiment, et bravo à Antoine de la maintenir dans cet état ! Pour le clin d'oeil, une Ferrari avec des roues de mobylette, une Estafette d'assistance course qui ne démarre pas, et un rare pick-up Alpine, rapide mais pas très pratique. La deuche fourgonnette de mon ami Jeff "Gribouille", parfaite dans les allées du circuit et plus remarquée que bien des caisses "prestigieuses". Et enfin, notre photo annuelle des Tatty Flaters avec un inconnu qui avait envie de poser sur la photo, vu sa bonne tête si on le recroise on en fera un membre d'honneur ! C'est terminé pour mon Mans Classic à moi..... Un pur moment !
Le Mans Classic 6
Au cas ou ça vous aurait échappé, cette année au Mans Classic, on fêtait l'Amérique et ça se voyait. Un très chouette Econoline PU super bien réalisé. En ce qui me concerne je dis dommage pour la déco Gulf, il y a tant à faire mais on voit bien que Gulf a la cote dans le troupeau....Suffit de voir le nombre de blousons et de sacs siglés qui donnent au fadasse de base l'impression d'être un peu Steve Mc Queen.... Quelques rods anglais à l'apparence très discrète, le Corvair Wan d'Iwan devant le stand Born Bad mais aussi l'apparition de quelques machins noir mat qui j'espère, ne viendront pas trop contaminer le site dans deux ans.... c'est pas le lieu pour ça !
jeudi 12 juillet 2012
Le Mans Classic 5
Après la vague d'Américaines, quelques allemandes : A commencer par un lot de BMW très énervées, impressionnantes en action. Le Mans sans Porsche n'existerait pas et les versions hypertrophiées sont exceptionnelles. Et dans un registre moins performant mais plus pratique pour la balade, un lot de Combi très tendances cet été !
mercredi 11 juillet 2012
Le Mans Classic 4
Des Ford Capri qui ne font pas semblant sur la piste, un "petit" échantillon de Mustang et quelques photos de Corvette très méchantes en course. Un inventaire à la Prévert qui pour du "vrac" est bien rangé quand même..... ;-)
mardi 10 juillet 2012
Le Mans Classic 3
Pour tous les fans de gros V8 US, le plateau 6 constituait le plat de résistance avec entre autres, la Ford Gran Torino d'Alvergnas, la Chevy Monza de Céron et bien sûr la Dodge Charger de Christophe. Ces 3 autos en configuration LM1976 sont quand même inhabituelles dans les paddocks Français et le bruit sur la piste apporte du bonheur aux spectateurs..... le pilotage, en revanche, sûrement des sueurs froides aux pilotes.
lundi 9 juillet 2012
Le Mans Classic 2
Denis Sire qui prend gentiment la pause, un Thames porte Lotus bien anglais, une BNC roulante malgré un jus très avancé, un ancien premier ministre souriant ou une pauvre Juva bien française, en plus des courses, c'est aussi ça mon Le Mans Classic....
Le Mans Classic 1
Comme d'habitude, bien sûr, Le Mans Classic, c'est grandiose. Des plateaux extraordinaires sur la piste, des voitures partout, à friser l'overdose. Plutôt que de vous faire un compte rendu détaillé et classé des courses ou un inventaire pertinent des autos, je vais vous livrer ce que j'ai retenu, un peu en vrac : Mon Mans Classic à moi ! Et pour commencer, si j'avais du ramener une voiture, la Willment Cobra serait sûrement arrivée en tête. Pensez donc, le meilleur des deux mondes : une AC Cobra sous la robe d'une Fiat 8V designée par Ghia (photo noir et blanc de la Fiat originale)....
vendredi 6 juillet 2012
Vieille connaissance
Le week-end dernier avait lieu la 4ème édition de l'Autodrome Héritage Festival sur le circuit de Linas-Montlhéry. Florent et Benoit qui suivent le blog avec attention me font parvenir ces photos d'une auto qui forcément me dit quelque chose. Elle est depuis peu dans une nouvelle maison et comme elle est moins loin, nous devrions la voir plus souvent. La 1800s semble avoir quelques traces d'une vie bien remplie ces 10 dernières années mais mes vieux stickers vintage sur l'aile comme le rond blanc sont encore là ! Le nouveau propriétaire m'a contacté, il recherche des archives, je n'ai plus qu'à fouiller dans les tiroirs..... Merci Benoit et Florent pour ce clin d'oeil !
jeudi 5 juillet 2012
Grand Large
Jeff me fait passer une série de photos de la remise en route de son Aronde GL. Encore quelques réglages, le numéro 58 sur les portes et ça va fumer dans les Hunaudières ! Au passage, dans le casting, on retrouve le A et l'Opel en tenue de sport. Belle ambiance de garage, comme d'habitude.....
mercredi 4 juillet 2012
Opel Rekord P1
Depuis plusieurs mois, la plupart des nouvelles illustrations que je réalise sont des commandes privées qui ne trouvent pas forcément leur place sur le blog (pas encore, du moins quand il s'agit de projets en cours.....). Difficile avec tout ça de trouver du temps pour faire des caisses juste pour la beauté du geste, mais la dernière en date est encore un vieux break Opel (une Rekord P1 de 56), un peu fatigué, avec du bordel de toit comme à la maison....Paco appréciera.....
Libellés :
artwork,
custom,
dessin,
illustration,
opel,
station wagon
mardi 3 juillet 2012
203 à l'attaque !
Joël me fait parvenir 2 photos et un commentaire documenté sur les 203 du GP de Bressuire : "...En attendant de sortir mon auto du parc (une belle 911 NDLA), je suis allé à la rencontre du fameux pilote de la 203 N°8, qui, il faut le dire, a remarquablement mené cette auto sur un circuit pas très adapté pour ce genre de voiture, toujours à la limite de décrocher. C'est la première fois que je voyais une 203 marcher de la sorte avec des reprises sans soupir. Au moins, une auto sans bidouille, dans son jus, et ce monsieur la possède depuis 20 ans (remarque, moi ça fait 29 ans !), avec sous le capot, quelques pièces d'époque qui lui donnent un zeste de vitamine C quand il faut : Pipe d'échappement 4 en 1 d'époque dénichée il y a 3 ans à la bourse de la Beaujoire, bas moteur de 403 1500 cc avec rabottage de la culasse, pipe d'admission IANDELLI dénichée sur internet avec un carbu double corps, ce qui fait que le filtre à huile a été diminué en hauteur (changement de côté de carbu obligé), Quelques bons réglages et des pneus neufs et ça le fait. En photo, prête à faire l'intérieur de l'autre 203 bien menée elle aussi.... (la caisse se lève mais les trains roulants restent au sol !)...."
Grand Prix de Bressuire (2/2)
Dernière série de ce qui trainait sur la piste ou dans les rues environnantes. La MGB v8 aurait bien fait mon affaire.... et la Fournier Marcadier aussi. L'an prochain, j'engage l'Opel en catégorie tourist Trophy à valises pour coller une branlée aux 4 cv !
lundi 2 juillet 2012
Grand Prix de Bressuire (1/2)
Grand Prix, Grand Prix, faut le dire vite..... il s'agit plutôt d'un rassemblement sympathique autour d'un tracé en ville évoquant la course (pour de vrai celle-ci) de l'époque. Le plateau, très éclectique tend malheureusement à accueillir un paquet de bagnoles, qui, si elle font le bonheur de leur proprio, n'ont rien à faire ici. Les Bugatti "neuves", les MG "specials", je dis pas, c'est du super bel ouvrage mais une évocation d'Alfa 158 de Grand Prix à base de cox, une vilaine LOMAX ou d'improbables montages bricolés qui font genre Lotus 7 ça commence à être limite et les passionnés risquent bien de ne plus participer à la foire. Une bonne journée quand même comme c'est pas loin et que les Bressuirais sont des gens sympas.
Inscription à :
Articles (Atom)