Pour faire suite à la Renault 5 Le Car Van de dimanche dernier, Yannick me fait suivre un scan d'une pub pour la série limitée "Le Car" en 1980 (avec la plaque "american style" dans le fond ;-). 14000 exemplaires furent produits de cette version luxueuse sensée être la déclinaison de sa cousine vendue aux US. En fait, et comme le montre la seconde série d'images, à part le nom et les répétiteurs latéraux, elle n'avait rien des spécificités de la version américaine (calandre, pare-chocs etc...).
mardi 31 janvier 2017
lundi 30 janvier 2017
Bandes collantes
Igor nous fait parvenir une photo du super Dodge de l'équipe de StickersDeLuxe prise au Péchereau l'an dernier. Plus sympa qu'un Jumper c'est certain !
samedi 28 janvier 2017
L'image du dimanche
Même chez nous on y avait droit avec la Le Car Van de chez Heuliez. Dans le cas présent, à moins d'une amputation sévère des jambes, difficile d'y faire une sieste derrière les sièges ;-)
vendredi 27 janvier 2017
Sexy série
Et oui, cette personnalisation qui surfait sur la vague des vans était l’œuvre d'un constructeur..... Une autre époque !
jeudi 26 janvier 2017
mardi 24 janvier 2017
In my van....
Dans l'esprit des illustrations de tee-shirts qu'on trouvait au début des années 80, une belle Pinto avec de subtiles touches custom ;-).
A VOIR dans le genre : une Pinto plus sobre, un Econoline à bandes, un break Turnier décalé, un Van dans la tendance, un Bedford sympa ou encore une Vega qui pète !
Libellés :
artwork,
custom,
dessin,
ford,
illustration
lundi 23 janvier 2017
dimanche 22 janvier 2017
samedi 21 janvier 2017
Avenger
De la même société, vous pouviez également vous orienter vers la plus modeste Avenger et son foudroyant 4 à plat VW ! Certaines furent montées avec des composants Corvair un peu plus crédibles eu égard à ce dessin flatteur....
vendredi 20 janvier 2017
Jamaican
Souvent on cause de coupés exotiques ici. Dans le genre, Bob Miller a croisé cette rare Fiberfab Jamaican de 1968 avec un big bloc Ford et une finition qui laisse penser que le gars est resté scotché sur un HOT ROD magazine de 1990 ;-). Le design général est une réussite totale avec tous les clichés de la GT des sixties. Sur les 2 autres photos, un exemplaire de 67 au traitement plus "classique".
jeudi 19 janvier 2017
mardi 17 janvier 2017
lundi 16 janvier 2017
Eliminator
Pour clôturer le sujet, Pascal me fait suivre ces 3 photos en noir et blanc. Le Sedan a des jolies roues façon artillerie, le cabrio est en cours de "rodification" en Norvège (1969 ?) et le dernier, radicalement choppé a été pris aux US en 2013.
samedi 14 janvier 2017
vendredi 13 janvier 2017
Péril jaune
Les deux photos ont été prises durant la décennie des années 80. La différence de style entre le coupé du haut, directement issu des 70s et le sedan monochrome du bas est ébouriffante ! Pourtant, seulement 6 ans séparent ces deux clichés. Quelle merde quand même c'est foutue manie de se mettre raccord aux couleurs de sa bagnole, j’imagine aussi que leur cuisine devait être gavée de touches de jaune ;-)
jeudi 12 janvier 2017
Pastels
Comme on parle des années 90 et du Ford 34, j'ai retrouvé une autre perle : Un dessin que j'avais réalisé pour Philippe Delahaye qui envisageait de construire une petite série de rods sur cette base ;-)..... Bref, en tout et pour tout il n'y aura qu'un exemplaire, le 34 d'Hervé Barbereau, dans le plus pur style du moment. La boucle est bouclée avec la couverture de ce numéro de Nitro de 1994 qui mettait à la une le 34 de Jacques Fouilloux, une vraie réussite !
mercredi 11 janvier 2017
Thirty four
J'ai retrouvé un dessin réalisé en 1992 pour la promotion du premier meeting FSRA avec un Ford 34.... Le 34 était la base incontournable des années 90.
Libellés :
artwork,
dessin,
hot rod,
illustration
mardi 10 janvier 2017
Ford 34 custom
Oui, je sais, un Ford 33-34 d'aspect un peu sage c'est dans la tendance street rod qu'on le classe.... Mais avec un traitement Custom ça peut le faire également même si c'est vrai qu'un 36 sera nettement plus fluide pour l'exercice !
Libellés :
artwork,
custom,
dessin,
ford,
illustration
lundi 9 janvier 2017
Puces à la Beaujoire
Hier, 18ème édition de la bourse autos et motos Nantaise organisée par Les Vaillantes Pétarelles de l'Ouest. Toujours quelques trucs à chiner, des copains pour discuter et cette année la présence d'un superbe A Street Rod..... Comme quoi le monde change !
samedi 7 janvier 2017
L'image du dimanche
Le Palais du Parlement, Bucarest. C'est quand même plus exotique que la énième photo d'un custom devant un speed shop Californien ;-)
vendredi 6 janvier 2017
Pour toi Patrick !
Le coupé 15/17 est directement issu de la vénérable Renault 12. Cette bagnole sera un succès énorme et pas seulement en France. Les Européens vont l'adorer, les Australiens, les Sud Africains et les Sud Américains également et elle aura une longue carrière en Turquie mais surtout Roumanie ou les derniers exemplaires tomberont des chaines en 2004 avec l'arrivée de la Logan. D'ailleurs, les Roumains commencent à vouer un véritable culte à la 1300 ou à la plus rare 1410.
jeudi 5 janvier 2017
La combine à Nanard
Par chez moi, quand j'étais enfant, la personnalisation automobile ressemblait souvent à ça. J'avais même un oncle, fan du FC Nantes qui transformait ses Simca 1100 ou autre Fuego Turbo en véritable "Fan Cars" (sans turbine ;-)... Petite réinterprétation en image sur une brave R15 orange directement dérivée du dessin commandé par Pierre. Je pense que ça parlera à certains.
Libellés :
artwork,
dessin,
illustration,
renault
mercredi 4 janvier 2017
Got it
Il y a une quinzaine de jours, dans sa quête d'épaves, Bruno est tombé sur cette Renault 15. Les jantes Gotti et le pot Devil sont d'une autre époque mais ces clichés restent gravés dans la mémoire collective comme les éléments indissociables de la performance à la française.... (Merci "El Tex")
mardi 3 janvier 2017
Eclairage
Pour Noël, Pierre m'a demandé de réaliser une illustration de la R15 de son frangin. Cette auto avait la particularité d'avoir une face avant customisée par des rampes de phares de Renault 16TX. C'était une commande passée à monsieur Poulard, garagiste à Pontchâteau (44), qui avait lui-même une R15 jaune modifiée de la sorte. Vendue à 320000 km, ça serait sympa de savoir ce qu'est devenue cette voiture ....
Libellés :
artwork,
dessin,
illustration,
renault
lundi 2 janvier 2017
Meade of Modena
Jean-Marie Bonjour me fait suivre un complément de photos de la Thomassima III et un lien complet sur l'histoire de ces autos. A suivre ICI, merci ;-)
Inscription à :
Articles (Atom)