Je profite des images de Dauphine du précédent billet pour replacer quelques photos. Cette auto qui a vraiment une super tronche n'a jamais donné de trucs vraiment sympas une fois modifiée. En ce qui me concerne, je la préfère vraiment dans l'esprit racing, grosses ailes et roues profondes que customisée. Certaines modifs, genre scalpage de toit ou vitres arrières bouchées ont même généré des autos vraiment bizarres, enfin moches quoi ! A la limite, un traitement simple et efficace comme celle photographiée par Kévin Peltanche dans la région Lyonnaise (la version acier jantes glossy black) ou encore celle réalisée par Yannick en 1984 (orange) et reprise par Philip dans la foulée.... au moins ici on garde les lignes rondouillardes et pétillantes de la bagnole.
mercredi 9 octobre 2013
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J’ai possédé deux Renault Dauphine et une Ondine Gordini, beaucoup de plaisirs au volant de ces autos. J'ai une petite préférence pour la Dauphine grise, mais la version orange me rappelle ma Caravelle S convertible qui j’avais vendu à un gars du CCC. Que des bons souvenirs !
RépondreSupprimerHubert
je dois avoir quelque part des photos e ton ancienne caravelle....
SupprimerJ'en ai quelques-unes de photos de cette Caravelle, mais la qualité n'est pas terrible, en vieillissant, l'orange vire un peu. La je regrette de ne pas avoir eu un bon appareil photos.
RépondreSupprimerHubert
Je me souviens fort bien de la Dauphine orange sur tes photos. A Janzé en 1987. Cette année là il y avait des anglais avec le 32 roadster blanc flammé. J'ai bon ? Pascal
RépondreSupprimerLa Dauph' orange, si je m'en souviens bien dans la version en haut à droite, c'est pas du tout le cas pour les autres versions !
RépondreSupprimerPourtant, elle avait bien évolué avec des touches sympa (les jantes, l'intérieur noir plus discret, la face avant et surtout ce capot AR au traitement sympa)
A moins que je me goures dans la chronologie ?
Le problème des Dauph', c'est qu'avec juste un jeu de jantes et un coup dans les ressorts, elle est nickel, du coup chaque modif est un risque de se planter ...
Niveau "culture" personnelle, les protos ça me parle, vu que les 2 seules dans lesquelles je suis monté avaient des 1300 Gorde et puis le fameux feuilleton "Pilote de course"
@+
Martial
Martial, comme d'hab', ta mémoire est bonne, pour la Dauphine Orange, au départ c'est Yannick qui est à l'origine, chantier lancé en 84. Après, Yannick est passé à autre chose et Philip a repris la voiture, c'est lui qui a passé une partie du noir mat en orange, viré l'intérieur blanc que Yannick et tata Michelle s'étaient fait chier à faire, refait la jupe arrière (démolie par l'Ariane de Bob Miller en Angleterre peu de temps après), et refait les jantes avec le voile orange et les knock off. La première photo c'est devant chez mes parents en 86, celle de droite à Chasseneuil du Poitou (Yannick et Chris Bardin à 60 à l'heure sur la nationale)..... et les deux du dessous en 87 à Janzé, bravo Pascal.
RépondreSupprimerSur le forum kruzin', je sais que tu y vas, il y a un projet, celui de Magic Tonio. Sa caisse sera passée en 2 portes avec le pavillon arrière avancé, je suppose que tu connais déjà.
RépondreSupprimerBruno
Oui, je suis ça. J'espère que le résultat final sera à la hauteur des modifs engagées. C'est chaud en terme de proportions pour arriver à faire une caisse homogène sur cette base. En dehors de certains choix esthétiques que je ne partage pas forcément (mais je ne détiens pas de vérité), je pense que la difficulté sera de trouver un tout homogène, avec la good stance comme disent les jeunes.
Supprimersuis enervé ,j ai envi depuis un certain temps de me lancer a faire une belle dauph avec un moteur vw ,je cherche la base et te tiens au courant !!
RépondreSupprimerc'est pas les bases qui manquent.... y'en a à chier partout et souvent pour pas grand chose.
SupprimerJe suis pas convaincu qu'un moteur de cox soit un bon calcul, y' a quand même quelques montages éprouvés à base de Renault suffisant pour mettre à mal les trains d'origine
RépondreSupprimer@+
Martial
Je partage ton point de vue, les plus puissantes Dauphine roulent avec des 2L turbo Renault et ça marche comme une fusée.
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