mercredi 4 mai 2011

L'Ariane de Bob Miller (part 2)

Ce chouette custom, réalisé en 1985 est en fait plus modifié qu'il n'en a l'air. La boîte automatique comme le moteur viennent de la gamme plus récente des Simca 1300-1500. L'auto a bénéficié d'un droppage et d'un shaving en règle (poignées de portes arrières, insignes de capot, de malle), d'une paire de fender skirts qui la rabaissent optiquement et de la greffe d'un toit ouvrant "Vistadome" qui en fait le cruiser idéal sur nos nationales. J'allais oublier la découpe de peinture avec les baguettes de Régence et l'intérieur du genre tuck'n roll à boudins..... et que voulez vous, jamais je ne serais objectif avec cette voiture, c'est un peu ma madeleine de Proust question caisses modifiées. En 2011, les moon discs sont au placard comme les lake pipes, mais elle n'a pas bougé..... une icône, vue de ma fenêtre !

4 commentaires:

  1. Très beau custom effectivement, des modifs tout en finesse mais quelle classe !
    respect, toujours aussi belle plus de 20 ans après
    Le pare choc arrière est bien d'origine ?

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  2. Toujours la grande classe cette Ariane , il a bon goût ce Bob Miller !

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  3. Pour te répondre Paco, oui, la pare choc arrière est bien celui d'une Ariane. Je crois me souvenir que Dominique avait cherché à l'époque des pare-chocs plus luxueux du genre Versailles (avec un profil plus avantageux pour l'avant) mais que devant la rareté du truc il avait abandonné.

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  4. c'est curieux, j'étais persuadé que les pare chocs étaient lisses, sans les "bumpers".
    L'arrière m'interpelait mais j'ai du confondre, à moins qu'il soit au minimum rapproché de la carrosserie ?

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