lundi 16 mai 2011

Volvo brique

Si comme moi vous avez un penchant pour la période carrée de la marque Volvo, 2 blogs à suivre souvent : http://fuckyeahvolvo.tumblr.com/ et http://brickblog.tumblr.com/ . Et pour illustrer tout ça, 2 photos de ma Volvo 240 DL de 1986 en très bel état qui finira (entre les mains de Ronan) malheureusement broyée de l'arrière par une méchante BM qui avait oublié de freiner..... c'est costaud un bestiau pareil mais il y a des limites. Les breaks 240 sont passés du statut de voiture d'occasion à celui de collection sans passer par la phase de purgatoire habituelle, c'est assez rare si on met de côté les autos d'exceptions....

6 commentaires:

  1. La capacité de chargement de ce cube semble plaire aussi aux surfers et autres adeptes de sports de glisse nécessitant de la place ... Il y a quelques semaines, lors d'un passage sur la plage des dunes de Bretignoles, j'en ai compté pas moins de 3 chargées jusqu'au toit ...
    A voir si les traitements anti-corrosion nordiques résistent aussi aux embruns de l'atlantique ...

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  2. J'ai eu un break 240 GL 2.3l essence boite auto de 92 bardé d'options et j'en garde un souvenir impérissable...sauf pour l'aspect carburant. J'ai d'ailleurs toujours renoncé à calculer la consommation de cette voiture, préférant profiter pleinement de tout ces bons cotés.
    Je l'avait acheté une misère avec très peu de kilomètres, et je l'ai revendu avec très peu de kilomètres également...une misère...

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  3. la conso, c'est 12 litres environ. Une auto d'un autre âge qui avait du mal à câcher sa conception qui datait de la fin des années 60 (avec la série 140 en fait). Pour le reste cette caisse est très attanchante..... j'ai possédé aussi une 240 GLE D6 avec plein d'options. Revendue à 430000 kms elle a encore roulé quelques années mais commençait à tomber de partout et en fait une partie de la réputation de la marque Volvo vient bien des séries précédentes (amazon en particulier) et les séries 240 rouillent copieusement. En réalité, un 1000 fire de fiat uno est aussi indestructible que le 6 en ligne VW MAN.....

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  4. c'est bien à cette légendaire tendance à la rouille à laquelle je faisais allusion ...

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  5. Même si je ne roule plus en Volvo aujourd'hui . . . sic! . . . je garde d'excellents souvenir de ma 144, puis de ma 245 GLD, puis de ma 145 GL, puis de ma 244 GLD, puis enfin de ma 745 GL . . . une longue histoire qui a durée plusieurs 100aines de milliers de kilomètres . . . jamais je ne retrouverai un coffre aussi logeable entre autres qualités ! . . . au fait, c'est l'ancienne de Gribouille en photo ? . . .

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  6. Rectification : j'ai vendu ma 240 D6 à 480000 km ! Et oui Jean-Luc, c'est le break que j'avais racheté à Jean-François en 2002 pour remplacer un Chrysler Voyager que j'utilisais la plupart du temps tout seul. D'ailleurs, mon Chrysler roule toujours et c'est lui qui vient de franchir la barre des 450000 entre les mains de mon ami Dany Volvo....

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