Cette année est donc une année très riche en anniversaires. Pensez-donc : Les 30 ans de Nitro magazine, les 30 ans des RoadRunners, mais également les 30 ans du Custom Club Choletais. Même si ce club n'occupe plus le devant de la scène, il existe encore, et dans sa période "phare", les meetings du lac de Ribou à Cholet ont marqués les esprits et les vocations. On en reparlera à la rentrée avec des documents à l'appui. C'est toute mon enfance..... En image ce soir, l'Ariane de Dominique Cafard qui existe toujours et la 203 "Lady Ivory" qui masque "Ketchup" , un autre monument de l'histoire du custom hexagonal. Ces photos sont prises avec un Kodak "pocket" et datent de 1982.... vous savez, le modèle mécanique avec le rouleau de film compact qui fait "ccccrrrr cccrrrrr" pour passer à la prise de vue suivante.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Salut Ivan,
RépondreSupprimeren juin à la concentre de Castelmaurou (31) il y avait une 203 berline avec les vitres ar bouchées, les ailes et les roues tôle élargies et un certain Gilles (propriétaire d'un 32 roadster bleu flammé bien connu) m'a confié que ce devait être "Ketchup" qui réapparaissait.
elle semble désormais entre les mains d'un jeune membre des "Low Flyers" (club interdépartemental : 64,40,31,81...)
malheureusement, elle a perdu sa belle livrée rouge au profit d'un bien trop répandu noir mat de piètre facture...
photo dispo si ça t'intéresse
Si Gilles l'a reconnu alors, il y a des chances pour que ce soit elle ! Oui pour les photos, tu penses bien.... Merci pour l'info tri.chevy.
RépondreSupprimerIvan
Un truc m'amuse beaucoup quand je regarde mes photos des concentres de 82 ou 83..... toutes les autos sur les photos (parkings, circulation de tous les jours), je veux dire les voitures lambda de cette époque sont devenues des "youngtimers"..... en plus des caisses de la concentre, ça fait un double effet kisscool 30 ans plus tard et je trouve ça plutôt marrant.
RépondreSupprimerEn 82, l'Ariane n'avait que 20 ans..... En 2011, une ford Sierra première génération,une audi 100 "moderne" ou une 205 en ont plus de 25 !!!!! ça donne à réfléchir....
RépondreSupprimerivan
et la golf série 1, sortie en 74......
RépondreSupprimerEn cette année anniversaire du CCC, je vais pouvoir resortir mon " pin's " logo du club alors !! Le célèbre D3A ou D4B flammé :)
RépondreSupprimerle retour de Ketchup ? Ce serait un vrai scoop ! C'était la seconde 203 de Philippe DELAHAYE après une autre surnommée "New York" en raison de ses fresques latérales représentant cette ville (dont la statue de La Liberté). Ces deux voitures ont été le véritable déclenchement de ma passion pour le Custom à l'époque (1980-1981) lorsque je n'étais alors que collégien à JANZE (35). Je passais mes récrés du samedi matin collé sur la barrière du fond de la cour de l'école, celle qui donnait dans une des rues principales de la commune, à espérer voir passer la 203, l'une ou l'autre selon la période. En effet, ce n'était pas rare que Philippe la sorte ces jours là. Par la suite, je me suis présenté à lui, tout timide que j'étais, pour ensuite devenir l'un des premiers membres de Roadrunners. J'ai donc eu l'occasion de rouler dans Ketchup. Je vous dis pas les frissons du haut de mes 17 ans ! Par la suite Philippe a vendu la 203 à un jeune gars de la région Parisienne, puis plus jamais de nouvelle... Alors vous pensez bien que si c'est bien Ketchup qui est de retour, je ferais partie des plus émus ! Mais je crois savoir aussi que d'autres Customiseurs de l'époque ont bouché et soudés les portes arrière de leur 203... Donc des photos vite ! Avec l'immatriculation, il serait alors possible de connaitre son historique et donc de comparer...
RépondreSupprimerKomodor
ouh la la , ça devient intéressant ! juste au momenr ou je pars en vacances .
RépondreSupprimerbob miller
ah bon ? parce que tu trouves qu'habituellement ça ne l'est pas ?
RépondreSupprimer;-)
Bon, tri.chevy, t'as soulevé une vieille énigme, on attend les photos de la 203 maintenant.....
ivan
Tiens , j'ai découvert il y a quelques mois qu'un de mes collègues faisait partie de vôtre monde Choletais à l'époque , Pascal Goulay qu'il s'appelle et il roulait en 403...
RépondreSupprimerBob, bonnes vacances. J'espere que tu ne viens pas dans le coin! Fait quand meme 40- 42 a l'ombre avec le facteur humidite depuis 3 jours et on en encore pour 2 de plus! 21 degres vendredi sur Cholet, ca fait rever.
RépondreSupprimerBon anniversaire au CCC!
BP
Salut à tous
RépondreSupprimerSerait-il possible d'obtenir d'autres photos des années 80. Merci.Phils