Voitures assez exclusives et méconnues, rares sont les P1800 Volvo croisées sur les circuits et encore moins pour un 400 mDA. Le coupé de Leif Dabach, Janne Carlsson & Börje Holmgren a commencé sa carrière en 73 avec sa caisse tôle d'origine et un Chevy 327 à la place du B18. En 1974, c'est une toute nouvelle auto qui arrive sur la piste et maintenant, avec son vrai châssis, son 454 compressé et sa caisse en poly c'est un authentique funny car. Nous la connaissons tous avec sa déco "The Saint" en hommage à la série télévisée mais c'est avec une autre peinture de guerre "Back Fire" qu'elle fera la couv du magazine CC en 1975 après quelques runs en territoire anglais ! (source google)
lundi 15 juillet 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Eh bin ... sacré allure! si ça c'est pas une caisse originale ...
RépondreSupprimerCe sont des jantes BBS à l'arrière ? jamais vu ça non plus avant sur du funny car (mais je suis sur que tu vas vite me corriger ...)
Paco
Oui, je suis presque certain qu'il s'agit même de BBS montées initialement sur une BMW 3.0 csl. La largeur arrière devait présenter l'avantage d'être déjà suffisamment importante et le déport énorme.
SupprimerSur pas mal de drags anglais ou suédois des du début des années 70 on retrouve des jantes et pneus issus de F1 ou autres bolides à grosse roues.... on faisait avec les moyens du bord !
Les années 70, c'était quand même débridé et bien plus naturel qu'en ce moment. Perso, j'apprécie ;-D
RépondreSupprimerNano
magnifique Funny Car de la grande époque. Et comme pour les autres autos ayant marqué leur temps, qu'est-elle devenue ?...
RépondreSupprimerKomodor
Detruite a Mantorp Park, Suede en 1975. A savoir qu'en 73 la carrosserie etait en tole puis en fibre des 1974.
SupprimerBP