Cette auro était juste d'enfer....pour l'avoir "emmené" quelques fois quand même, c'était du brut....pas le droit à l'erreur, tout ce que j'aime....la pédale d'accélérateur version bille qui roule sous le pied, un régal pour l'arsouille.
Oui mais il faut être lucide, même avec ses apparences flatteuses de super GT à l'italienne, il lui manquait un vrai moteur. Le 4 cylindres était roturier et nettement moins performant que celui de la 123 GT au dessin plus pèpère que j'ai possédé plus tard.... Mais c'était quand même une auto intéressante dont je retiens surtout le design et l’atmosphère. Et d'abord il faudrait signé mon copain anonyme, je sais pas si c'est Dany, Laurent, Christophe ou un autre amoureux de cette belle auto qui nous parle ;-)
Je suis déjà mélancolique à longueur d'année Cyril.... pas le temps d'être nostalgique ;-)
Et pour en revenir à cette 1800, ce qui est rigolo c'est qu'elle change souvent de propriétaire. On l'aime mais personne ne la garde ! Je me demande pourquoi ?
Sinon. Pour compléter les infos. Depuis plus de 20 ans je fais des mesures sur les perfs des autos que je possède et la 1800 arrive très loin derrière la Z, la 123 GT, la 142 et même la Mustang ! Le record revient à une banale berline Volvo des années 90 avec un 5 cylindres essence qui explose les chronos. Départ arrêté sur une même distance elle pulvérisait par 2 la vitesse finale de la jolie 1800 (avec la z on s'en rapproche quand même).... !
Spartiate ! Il a l'air bien guidé le levier de vitesse ... :-)
RépondreSupprimerPaco
Nostalgie....
RépondreSupprimerAvec une datsun Z dans le garage..... non pas trop ;-)
SupprimerCette auro était juste d'enfer....pour l'avoir "emmené" quelques fois quand même, c'était du brut....pas le droit à l'erreur, tout ce que j'aime....la pédale d'accélérateur version bille qui roule sous le pied, un régal pour l'arsouille.
RépondreSupprimerOui mais il faut être lucide, même avec ses apparences flatteuses de super GT à l'italienne, il lui manquait un vrai moteur. Le 4 cylindres était roturier et nettement moins performant que celui de la 123 GT au dessin plus pèpère que j'ai possédé plus tard....
SupprimerMais c'était quand même une auto intéressante dont je retiens surtout le design et l’atmosphère.
Et d'abord il faudrait signé mon copain anonyme, je sais pas si c'est Dany, Laurent, Christophe ou un autre amoureux de cette belle auto qui nous parle ;-)
Moi j'ai juste mis "nostalgie"
RépondreSupprimerCyrilsanscox
Je suis déjà mélancolique à longueur d'année Cyril.... pas le temps d'être nostalgique ;-)
SupprimerEt pour en revenir à cette 1800, ce qui est rigolo c'est qu'elle change souvent de propriétaire. On l'aime mais personne ne la garde !
Je me demande pourquoi ?
Sinon. Pour compléter les infos. Depuis plus de 20 ans je fais des mesures sur les perfs des autos que je possède et la 1800 arrive très loin derrière la Z, la 123 GT, la 142 et même la Mustang !
RépondreSupprimerLe record revient à une banale berline Volvo des années 90 avec un 5 cylindres essence qui explose les chronos. Départ arrêté sur une même distance elle pulvérisait par 2 la vitesse finale de la jolie 1800 (avec la z on s'en rapproche quand même).... !