Pas besoin de fake patina ! Mon pickup a passé sa vie à griller sous le soleil californien. Il y a une grosse couche de rouille bien sèche sur toute les parties supérieures mais rien de perforant. En dehors d'un redressage de pain sur le toit j'imagine le laisser comme ça dans un premier temps. En revanche, question pluviométrie, la french west coast c'est autrement plus humide que là bas.... Je vais devoir stabiliser tout ça. Il faut faire quoi à votre avis ? Un léger ponçage et un vernis satiné ? Un coup de Julien au pinceau ;-) ? un traitement hivernal à coup de pulvérisation de WD40 (Hulot va aimer !) ou simplement un ponçage de plus en plus fin suivi d'un polishage ? Merci pour vos conseils avisés....
vendredi 22 septembre 2017
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Ne touche à rien !!
RépondreSupprimerTu laisse tout comme c'est et tu balance un coup de Rustol (ou autre produit équivalent)sur les parties à nu et c'est tout.
Si tu ponce (ou autre trucs dans le genre) ça va faire dégueulasse et en plus tu aura une pseudo fake patina comme tout ceux qui n'avaient pas de voiture patinée et qui en voulais une quand même.
Il y a un produit chez Berner qui se pulvériseur sur la corrosion ou le métal à nu et qui fixe tout sans modifier l'aspect extérieur. Si tu veux je te donnerais la ref, j'en ai à la maison.
Merci Jean-Yves !
SupprimerAu sujet de ce PU j'ai décidément trouvé le bon appui ;)
Yep, comme JYB. Un stabilisateur de rouille pulvérisé c'est bien.
SupprimerBonne gueule cet engin.
Jipé
Idem l'avis de jyb concernant un ponçage et un lustrage qui le ferait ressembler à tous les autres question patine.
SupprimerArno
Tu veux nous faire croire que tu vas rouler dans une caisse un peu pouille ? J'ay crois pas une seconde :))). L'Opel qui devait restée mat et un peu grunge elle ne fait que briller au final !!!!!
RépondreSupprimerNano
Mauvaise langue !
SupprimerMais c'est lucide......
Je risque effectivement à avoir du mal à ne pas intervenir ;-)
Tu vends l'opel
SupprimerPascal
Je sais pas. Ça dépend de l'acheteur ou de la place dont je vais avoir besoin à l'avenir.
SupprimerLa douce mélodie du V8 te manquait ? Belle patine en tout cas et pas du tout fausse , super achat Ivan .
RépondreSupprimerC'est bien de voir que tout le monde suit ;-)
SupprimerPas de V8 dans ce camion rouillé. Un straight 6 avec une BM 3. Un vrai utilitaire de pauvre copain anonyme.
Pour le son et la performance j'ai déjà un L6 du soleil levant qui va bien.
Franchement, je trouve au contraire que ça fait FAKE PATINA, style je badigeonne le toit et le capot de décapant et j'attends quelques années... bref pas naturel.
RépondreSupprimerPerso je repeindrais capot/toit/intérieure de benne en blanc antirouille spécial "portail", voir même j’achèterais un pot de noir pour le damier ...
En plus avec une base blanche, ça laisse plus de place pour une déco éphémère en décalco ou peinture à l'eau !
Vu l'état des suspensions, il a du porter du lourd ;-)
@+
Martial
La rouille est bien naturelle L'auto est restée à l'abandon. Les côtés ont reçu un voile il y a longtemps. Et pour le reste l'auto a pas mal de pièces neuves en dessous et un gros travail pour cette garde au sol....
SupprimerL'intérieur est aussi en partie neuf.
Je vais voir mais de toute façon le trip patine/rouille etc ça me plaisait il y a 30 ans mais maintenant c'est moins ma tasse de thé. L'engin me plaît beaucoup dans son aspect utilitaire de base. Je n'aurai pas craqué pour une version avec du chrome, un bicolore métal etc.
On verra et ça n'est pas l'achat d'une vie, il faut se faire plaisir....
Va faire cuire de la peinture et crouter de la rouille comme ça avec du décapant. Si tu arrives à ce résultat il y a du beurre à se faire. Par contre Ivan j'ai du mal suivre avec le 6 cylindres en boite manuel. Au même prix t'avais la magie du V8.
SupprimerJeff
Chacun son truc. Bref, je me fais plaisir en achetant une voiture rigolote parce que ça me plaît. Rien de grave, même sans V8 et tout le reste. C'est juste un achat qui me fait plaisir en ce beau mois de septembre, quelle chance. Si elle ne m'emballe pas je m'en sépare. C'est pas grave, c'est pas engageant pour la vie et pour l'histoire de rouler en V8, perso je m'en cogne, pas de frustration particulière.
SupprimerC'est chiant la mentalité dans ce pays. On s'en fout... tout ça finira mal de toute façon, profitons, même sans atteindre l’excellence ! Et je sais que cette voiture va m'en donner pour mon argent;-)
Fais toi plaisir, il est d'enfer ce truck. J'aimerai bien l'avoir dans mon garage pour aller cruiser à l'eco point !
SupprimerArno
Purée, il est quand même bien cuit ton Chevy ! J'adore la gueule et la good stance qu'il dégage.
RépondreSupprimerPascal
Et en plus il était à 10 minutes de Catheys Valley, là ou vivait ma fille ainée en Californie...Incrédibeule !
SupprimerTu coupe eud'dan la rouille, tu montes un toit qui se leve avec marqué Westfalia dessus et un lit dedans et ça va commencer à ressembler à quelque chose ...d'façons va bien falloir trouver une solution, tu vois bien que tu rentres Pô allongé dans la beine ...:-)
RépondreSupprimerP'tête ben que si !
SupprimerDéplié ? J'y crois pas ! On mesure ça dès que possible...
RépondreSupprimerQuestion de math de la rentrée : est-que 187 cm rentre dans 190 cm ?
SupprimerIl est top moumoute ton pu. Je le laisserai ainsi , un coup de stabilisant mais pas de rustol , ça fait un aspect brillant. Tu vas être le king dans tes tournées à la déchetterie!
RépondreSupprimerJ'aime bien quand ça brille ;-)
SupprimerNon, pas de Rustol d'accord.
Je te rejoins sur l'aspect auto rigolote et qui se différencie des voitures actuelles. Perso, je ne modifierai rien ( à part peut-être coller subtilement un sticker Otherdrive sur une vitre ;-) ). Et le jour où tu veux "changer le PU", un nouveau jeu de jantes suffira à transformer le look du Chevy.
RépondreSupprimerÇa va pas rentrer : t'a oublié de compter ta barbe et tes tatouages :-)
RépondreSupprimerEn me coupant les ongles de pieds ça devrait passer.
Supprimermoi j'aurais comme Jyb : une poignée de Rustol après avoir donné un bon coup de jet d'eau haute pression pour virer les petites impureté, et.... c'est tout. Trop bien ce PU.
RépondreSupprimerPatrick
Il est vraie que le Rustol donnera un aspect satiné qui peut ne pas plaire, par contre le produit Berner dont je parlais plus haut est vraiment génial, je te fait passer les références dés que possible.
SupprimerAmazing truck ivan! Très pratique pour venir voir ton ami écossais. Tu emmènes du vin de la Loire dans la benne et c'est OK pour moi. Je prépare l'apéritif.
RépondreSupprimerDave ?
RépondreSupprimerC'est moi !
SupprimerPour en avoir utiliser sur ma Matford, le Rustol ne tient pas des années, même qd l'auto est installée au fond d'un garage . . . alors pour un utilitaire à l'air libre . . . il vaut mieux un produit plus haut de gamme.
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