lundi 18 décembre 2017

Cholet 1987

Voila ce qu'on croisait à l'époque du Custom Run d'automne organisé par le Custom Club Choletais. Une même base, deux traitements différents. Jean-Claude Martin passera assez rapidement à l'américaine classique, quand à Bernard Roux nous avons déjà parlé de son Aronde delivery ICI.

8 commentaires:

  1. ca ne nous rajeuni pas , 32 ans nous sépare de ces photos , quel coup de vieux tu nous mets......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réjouissons-nous d'être toujours là plutôt :-)

      Supprimer
  2. La 203 bleue est vraiment complètement râtée (carson top, jantes, malle arrière etc...). Beurk.
    Arno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben c'est sur qu'on est loin du 39 de Pete Chapouris qui avait du influencer cette auto ;-)))))

      Supprimer
  3. N’empêche, ils n’étaient quand même pas nombreux à se lancer dans de tels chantiers. Avec les connaissances, la culture et les moyens de l'époque : il faut leur reconnaitre ce courage.
    Yannick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais déjà a l'époque, même sans beaucoup de moyens certains avaient des goûts plus sûrs. Le boulot est effectivement impressionnant.

      Supprimer
  4. Complètement ratée ???
    Franchement en se remettant dans le contexte de l'époque elle faisait très fort.

    Certe le carson top ne l'était pas :-) et la découpe de malle trop petite mais pour ma part les proportions étaient très bonnes, et encore aujourd'hui il n'est pas rare de voir des passages de 4 en 2 portes beaucoup plus discutables.

    Les TARGA bi-métal était un choix correct, nettement plus judicieux que des 8 branches blanches (ou chromée) et incomparablement moins chères que des jantes US (faut se rappeler leur prix à l'époque, sans parler des adaptateurs obligatoires)

    Le traitement des feux et le déchromage était dans la tendance de l'époque.

    Je ne sait pas quand avait été commencé ce projet, mais cela ne faisait que 6/7 ans que le Custom pointait en France et les sources de connaissance/contact/"culture" était nettement mois disponible.

    @+

    Martial

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben désolé Martial mais déjà à l'époque je la trouvait ratée, même la porte est trop longue et franchement la carson top c'était trop carré. Et pour les jantes, c'est pas une Dauphine ou une R8 alors un jeu de Dis h Mag polies avec de beaux pneus c'était nettement plus hot rod. Et puis des parechocs aussi :-)
      Et puis enfin à l'époque il y avait des 203 très réussies déjà, avec peut-être des modifs moins ambitieuses.
      Arno

      Supprimer