Yannick Février nous fait profiter d'une intéressante photo retrouvée dans ses archives familiales : "La 2CV pose devant le commerce de mon grand-père, E. FEVRIER (E pour Eugène... (original pour un homme né en 1901)) et de mon oncle qui avait repris la suite (sabotier, coiffeur, café et chaussures !). La 2CV devait être à mon oncle. C'est à Maure de Bretagne (35)."
jeudi 10 janvier 2019
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
L'ensemble est très sobre :) Pas de grosse enseigne et déco de vitrine super désuète.
RépondreSupprimerJ'adore.
Pascal
On retrouvait des cheveux dans le café ? Arno
RépondreSupprimerC'est un kebab de nos jours ? :>))) Arno
RépondreSupprimerNon, pas de cheveux dans le café, mais j'ai toujours entendu dire que, dans les années 50, avant cette photo, les hommes venaient notamment le dimanche matin se faire couper les cheveux et les autres attendaient leur tour au café (à l'époque, ça devait être surtout du cidre). Aujourd'hui c'est une boulangerie.
RépondreSupprimerDocument émouvant Yannick Une France disparue...
SupprimerArno
J'habite à MAURE DE BRETAGNE, et je connais bien l'endroit, correspondant aujourd'hui au numéro 11 de la place du marché. Par ce post, je découvre cependant que cette boulangerie fut un café / coiffeur. Ce n'était pas rare à l'époque, car à PIPRIAC, commune située à 11 km d'ici, il y a encore une poignée d'année, nous avions un commerce identique. Pour finir, le nom de famille FEVRIER est encore assez répandu par ici.
RépondreSupprimerPatrick