mercredi 17 août 2011

30 ans des RoadRunners (17)

Benoit Pigeon vit aux USA depuis longtemps maintenant mais il a conservé un bon paquet de photos des RoadRunners prises dans la seconde moitié des eighties. Merci à lui pour ces composites sur lesquels on peut voir dans l'ordre : la Kadett GT/E du photographe (himself), le 34 de Michel Thiéfine et celui de Phil Baes en cours, le 32 de Jean-Luc Louasil, la Vedette Tranche d'Ananas mais également le slingshot de Georges Guégan en plein run ou encore la Fiat de Yannick Peltanche. Merci Benoit.....

2 commentaires:

  1. J'adore la photo en grand angle de la Kadett et du bus. Ce modèle de kadett est un vrai collector aujourd'hui, un truc plus discret qu'une 205 GTi ou qu'une Golf pareille. Une super bombe méconnue chez nous avec une rigueur de chassis phénoménale.
    Je m'emporte mais c'est quand même la réalité.
    Pour le reste, les photos sont très belles. pourquoi donc on a jamais trop vu ses documents dans les magazines ?
    bu

    RépondreSupprimer
  2. La photo de la Kadett a ete prise avec un 35mm Russe panoramique. Autrement dit avec un objectif qui se deplace autour du film et cree un long negatif. J'aurais voulu que le bus aille dans l'autre sens (oppose a la rotation de l'objectif), mais bon j'aime quand meme le resultat. Cette Kadett etait une sousvireuse extreme avec une suspension hyper raide. Le proprio d'avant avait fait faire quelques ameliorations. Fallait donc l'aider a tourner un peu et pas trop la preter.Pas toujours facile a conduire donc, mais la premiere etait super courte et la seconde super longue. Avec Georges on appelait "le coup de la seconde" nos departs au feu vert. Elle demarrait tres vite puis arrivait a boup de souffle avec assez peu de regime en fait, et puis, engagee, la seconde prenait son elan alors que les autres voitures arrivaient en bout de premiere et comme elle etait longue... pas de probleme. Comme ca on grattait tout le monde.

    Mon experience perso avec les mags c'est qu'il est plus facile de faire un 6 pages dans Street Rodder que 2 pages dans les canards francais! Faut leur demander, j'ai laisse tomber et je n'en lis aucun et me porte bien. Mes trucs pour l'instant ils vont a Ivan tant qu'il en veut et si ca plait.

    BP

    RépondreSupprimer