En septembre 2010 je me souviens avoir fait un billet sur la "Simca de los locos", une Versailles qui habillait un chassis de tractor pulling pas très fréquent dans nos campagnes. Oui, seulement, un v8 c'est bien mais on s'ennuie rapidement à compter les mottes de terre. Le team BODET père & fils vient donc de nous sortir cet exemplaire bi-moteur, unique dans le pays. Et pour mettre en orbite la bouse de vache, 2 big blocs Chevy 540ci de presque 9 litres de cylindrée coiffés de jolis compresseurs. Avec 2600 cv, si ça manque de couple, il reste encore de la place pour un troisième bloc devant le pilote. Le grand air de la campagne c'est pas forcément bon pour tout le monde !
mercredi 28 novembre 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je précise que tout sort du sous sol de la maison familiale, c'est du made in France ! Le team Bodet c'est aussi deux personnages passionnés avec des anecdotes terribles et rock'n roll à vous communiquer sur la construction de l'engin. Du vrai bonheur partagé !
RépondreSupprimerGlurps !
Supprimerz'ont pas prévu de venir labourer le parking du Legend's café un de ces dimanche matins ? ...
Ces photos de dimanche dernier, c'était juste à côté, à quelques 100aine de mètres de l'autre côté de la route...
SupprimerC'est bien ce qui me semblait aussi ... ca a du donner des idées à quelques client pour les travaux de pelouse d'hiver ! ... merci de la précision en tous cas
SupprimerA notre Dame des Landes ils feraient un malheur !
RépondreSupprimerNano
C'est quand même bizarre le nombre d'irradiés par chez vous, y compris pour des trucs improbables. Ils devraient monter un top fuel avec des moteurs pareils !
RépondreSupprimerJamais je ne suis allé voir une course de tractor pulling mais ça doit être bien bête et ça doit faire du bruit.
Pascal
de vrais (doux) cinglés les BODET, pour les avoir rencontrés. Je les même tannés pour leur acheter le moteur de la Versailles "Al Capone", près à monter dans la Kapitan par exemple, mais rien n'y fait... Le Tractor Pulling c'est vraiment un truc de furieux, et les engins existants sont terrifiants. Certes, on pourrait se dire qu'il vaudrait mieux faire un Drag, mais l'avantage du Tractor Pulling, c'est que les organisateurs participent aux frais routiers des concurrents, que pas mal de sponsors du milieu agricole s'y intéressent et injectent quelques sous, et qu'il y a des primes aux vainqueurs. Donc forcément, c'est toujours plus cool de s'amuser sans dépouiller le porte monnaie. Et c'est pas encore le cas dans le domaine du Drag, du moins en France.
RépondreSupprimerKomodor
salut les petits loups, je suis bodet père dit bobby, nous sommes loin d'etre des bouseux, nous respectons tous les fans du sport mecanique surtout les amoureux du big block nous sommes pret a vous donner des renseignements si vous le souhaitez et assistez donc a une competition européenne de tracteur pulling et vous verrez que en france nous avons un gros retard au sujet du savoir faire des moteur drags et autre
RépondreSupprimerMerci pour ton commentaire, j'espère bien que tu as pris avec dérision mes commentaires sur le monde de la terre ! En tout cas Al Capone est un truc démoniaque, pas si loin de notre univers.
RépondreSupprimerAl Capone guns don't argue! Ca c'est geant.
RépondreSupprimerMoi c'est les gros International en Super Stock qui m'impressionnaient dans les annees 80 a ma premiere course en Caroline du Sud. Dans mon coin ils font aussi pas mal de courses avec de vieux tracteurs historiques quasi stock et aussi les cannons lance citrouille! Bonne idee tiens, faut que j'emmene les enfants voire une grosse course en 2013.