La jolie Venturi rouge, c'est celle de Cyril (l'homme à la cox cosmic marine). Comme tous les Choletais, Cyril a rêvé à l'époque devant l'usine MVS à la sortie de la ville et pouvoir posséder une version fabriquée ici, au début de l'aventure, c'est quand même une belle histoire. Si vous roulez en Venturi et que la votre est blanche, verte ou jaune, ce dessin est déclinable pour être conforme à votre auto (immatriculation, jantes etc...). Si l'idée vous plaît, contactez moi ici pour la version personnalisée : otherdrive@orange.fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Salut Ivan, belle illustration comme d'habitude. Je me souviens quelle fierté j'avais adolescent quand je lisais des articles sur cette voiture de sport française et pourtant je ne suis pas Choletais ! J'aime beaucoup les toutes premières séries, je suis gâté.
RépondreSupprimerDès que je peux rentrer une Venturi pour tenir compagnie à la Gord', je le fais...
Patrice from the sands.
Salut Ivan,
RépondreSupprimerJe fais suivre l'adresse de ton blog ce soir comme convenu...
J'ai hâte de te voir!
Bon W.E.
Cyrilcox
J'ai fait partie des gens qui allaient faire demi tour devant l'usine pour apercevoir quelque chose / Micky ( Cofranc72 )
RépondreSupprimerBen moi aussi, avec mon 103 SP j'attendais de voir des essais clients et comme à l'époque on était moins regardant sur la vitesse, je peux dire que j'ai vu passer des bolides sur les nationales.... une autre époque, avec pour ce projet une bande de passionnés que rien n’arrêtait. Dommage que la fin de l'histoire soit moins rock'n roll....
RépondreSupprimerSi vous passez dans le coin, il reste un des piliers de cette aventure qui a pignon sur rue avec son garage : Philippe Godard. Si vous aimez Venturi, c'est un passage obligé..... il connait tout de cette bagnole.
Aaaah Venturi , j'ai longtemps rêvé de cette auto qui est devenu mythique à mes yeux ,la version 400GT était bestiale , chouette illustration Ivan .
RépondreSupprimerce que j'aime Ivan avec ton blog c'est qu'on passe du folklore des années 80 avec le custom anglais à l'histoire d'une super sport car française en toute décontraction, ça fait du bien un endroit aussi peu cloisonné. Merci à toi.
RépondreSupprimerArnaud.
c'est l'objectif mon ami, 4 roues, un volant, un moteur et pour le reste c'est qu'une question de style et parfois d'attitude et ce dernier point c'est le centre de tout. Merci en tout cas à vous tous pour ces nombreux commentaires.
RépondreSupprimerVenturi, c'est aussi une fabuleuse piste d'essai à FAY DE BRETAGNE (44), équipée d'une belle ligne droite de presque un kilomètre. Je me demande quel sport mécanique on pourrait bien pratiquer sur une telle bande d'asphalte...
RépondreSupprimerKomodor
En tout cas ça fait plaisir de voir que Venturi continu de susciter autant d interet après toute ces années.
RépondreSupprimerPour ma part, je prend de plus en plus de plaisir et je commence à comprendre que j'ai réalisé un rêve de gosse.
Cyrilcox
c'est quand même une pu***n de super caisse Française !!!
RépondreSupprimerKomodor
moi j'ai suivi ventury de cholet à st herblain ( a coté de couéron )ou à fini d'agonir la marque ! le circuit sert aux baptèmes en supercars et entrainements de la BAC et les copains en voiture bleue .ma dernière image c'est les ventury cup alignées dans l'usine et la F1 qui a fini d'achever la marque .
RépondreSupprimerOui, entièrement d'accord, de supers autos qui représentent bien les GT à la francaise . . . L'histoire Venturi me rappelle celle d'une autre marque bien frenchy à laquelle je suis fan . . . FV . . . disparue elle aussi faute de finances . . . espérons que les activités de la ville de Dieppe reprennent pour défendre notre savoir faire en matière de GT . . .
RépondreSupprimerBelles réalisations Ivan. Il se peut qu'un jour tu fasses la mienne, une SPC jaune poussin. :-)
RépondreSupprimerBeau site où la passion allie l'humour et autres finesses.
Passionnément,
Cocotte.